Tous les cadres et agents de maîtrise… tous les managers qui souhaitent développer et/ou réactiver les bons réflexes du management opérationnel…
Toutes les personnes qui désirent monter en compétences, sur ce sujet, dans leur cadre professionnel.
Objectifs pédagogiques
Être capable de maîtriser la communication managériale et transmettre son message en étant compris (clarté, précision ...)
Appréhender le rôle capital de manager & Être capable de jouer pleinement son rôle
Être capable de maîtriser les actes majeurs du management
Être capable d'anticiper les événements et rester factuel en toutes circonstances pour faire une critique qui booste efficace
Être capable d'être assertif et de dire les choses quand il le faut
Ressources techniques et pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
Documents supports de formation projetés
Documents pédagogiques (sous forme de fiches) distribués lorsqu'il y a un intérêt pédagogique spécifique
Exposés théoriques (20%)
Mises en situation, Etude de cas concrets (40%)
Tests, Quiz et autres activités pédagogiques (40%)
Mise à disposition, en ligne, de documents supports à la suite de la formation
Contenu de la formation(aperçu)
Manager : les actions du manager au quotidien : accueillir, former, donner des directives, contrôler, motiver, féliciter ...
Les "incontournables" de la communication managériale
Manager c'est aussi : des notions de justice, d'équité au service de l'équipe ...
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
Feuilles de présence
Questions orales ou écrites (QCM)
Mises en situation
Formulaires d'évaluation de la formation
Lieu
- Notre centre de formation à Grasse
(06 130).
- Au sein de votre entreprise en France.
2
Jours
(7h/jour)
10
participants maximum par session
450 € H.T.
Tarif / jour en INTER Entreprises
Tarif en INTRA : nous consulter
"Bien se connaitre pour mieux communiquer avec son équipe, soigner sa communication pour mener à bien les objectifs de son équipe et ses propres objectifs, vérifier que les directives sont comprises, contrôler et valider chaque étape, être à l'écoute, savoir motiver mais aussi critiquer ...Valérie dispense une formation pratique, concrète et applicable indispensable pour assumer son rôle de manager au quotidien"